Thủ Thuật Hướng dẫn Vogalene lyoc 7 5mg là thuốc gì Mới Nhất

You đang tìm kiếm từ khóa Vogalene lyoc 7 5mg là thuốc gì được Update vào lúc : 2022-04-29 21:06:09 . Với phương châm chia sẻ Thủ Thuật về trong nội dung bài viết một cách Chi Tiết 2022. Nếu sau khi tìm hiểu thêm nội dung bài viết vẫn ko hiểu thì hoàn toàn có thể lại phản hồi ở cuối bài để Mình lý giải và hướng dẫn lại nha.

222

Médicaments sédatifs

Il faut prendre en compte le fait que de nombreux médicaments ou substances peuvent additionner leurs effets dépresseurs du système nerveux central et contribuer à diminuer la vigilance. Il s’agit des dérivés morphiniques (analgésiques, antitussifs et traitements de substitution), des neuroleptiques, des barbituriques, des benzodiazépines, des anxiolytiques autres que les benzodiazépines (par exemple, le méprobamate), des hypnotiques, des antidépresseurs sédatifs (amitriptyline, doxépine, miansérine, mirtazapine, trimipramine), des antihistaminiques H1 sédatifs, des antihypertenseurs centraux, du baclofène et du thalidomide.

Associations déconseillées : (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi)

Alcool : majoration par l’alcool de l’effet sédatif des neuroleptiques. L’altération de la vigilance peut rendre dangereuse la conduite de véhicules et l’utilisation de machines.

Eviter la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l’alcool.

Associations à prendre en compte :

Anti-hypertenseurs : effet anti-hypertenseur et risque d’hypotension orthostatique majoré (effet additif).

Autres dépresseurs du SNC : dérivés morphiniques (analgésiques, antitussifs et traitements de substitution) ; neuroleptiques ; barbituriques ; benzodiazépines ; anxiolytiques autres que benzodiazépines ; antidépresseurs sédatifs (amitryptilline, doxépine, miansérine, mirtazapine, trimipramine) ; antihistaminiques H1 sédatifs ; antihypertenseurs centraux ; autres : baclofène, pizotifène, thalidomide : majoration de la dépression centrale. L’altération de la vigilance peut rendre dangereuse la conduite de véhicules et l’utilisation de machines.

Bêtabloquants (sauf esmolol et sotalol) : effet vasodilatateur et risque d’hypotension, notamment orthostatique (effet additif).

Médicaments atropiniques : il faut prendre en compte le fait que les substances atropiniques peuvent additionner leurs effets indésirables et entraîner plus facilement une rétention urinaire, une poussée aiguë de glaucome, une constipation, une sécheresse de la bouche, etc …

Les divers médicaments atropiniques sont représentés par les antidépresseurs imipraminiques, la plupart des antihistaminiques H1 atropiniques, les antiparkinsoniens anticholinergiques, les antispasmodiques atropiniques, le disopyramide, les neuroleptiques phénothiaziniques ainsi que la clozapine.

Dérivés nitrés et apparentés : majoration du risque d’hypotension, notamment orthostatique.

Associations nécessitant des précautions d’emploi :

Topiques gastro-intestinaux, antiacides et charbon : diminution de l’absorption digestive des neuroleptiques. Prendre les topiques gastro-intestinaux, antiacides ou charbon à distance du neuroleptique (plus de 2 heures, si possible).

Classification pharmacothérapeutique VIDAL : Gastro – Entéro – Hépatologie – Nausées et vomissements : Antagonistes de la dopamine (Dérivés des phénothiazines : métopimazine)

Classification ATC : VOIES DIGESTIVES ET METABOLISME : ANTIEMETIQUES ET ANTINAUSEEUX – ANTIEMETIQUES ET ANTINAUSEEUX : AUTRES ANTIEMETIQUES (METOPIMAZINE)

Excipients :

gomme xanthane, docusate sodique, dextran 70, mannitol

Excipients à effet notoire :

EEN sans dose seuil :  aspartam

Présentation

VOGALENE LYOC 7,5 mg Lyophilisat oral B/16

Cip : 3400933316259

Liste 2

Agréé aux Collectivités

Remboursement : 30%

Commercialisé


Vogalène Lyoc :

Lyophilisat oral à 7,5 mg :  Boîte de 16, sous plaquettes.

Vogalène :

Gélule à 15 mg (opaque ; blanche) :  Boîte de 20, sous plaquettes.
Solution buvable à 0,1 % :  Flacon de 150 ml + seringue pour administration orale graduée en kg de poids de l’enfant (de 2 à 15 kg).
Solution injectable à 10 mg/1 ml :  Ampoules de 1 ml, boîte de 10.
Suppositoire sécable à 5 mg :  Boîte de 10, sous plaquettes.

Lyophilisat oral :par lyophilisat
Métopimazine micronisée 
7,5 mg

Excipients : gomme xanthane (Rhodigel 23), aspartam, docusate de sodium, dextran 70, mannitol.

Excipient à effet notoire : chaque lyophilisat contient 5,0 mg d’aspartam.

Gélule :par gélule
Métopimazine 
15 mg

Excipients : cellulose microcristalline, amidon de blé, acide alginique, stéarate de magnésium, silice colloïdale, talc. Enveloppe de la gélule : dioxyde de titane, gélatine.

Excipient à effet notoire : amidon de blé (contenant du gluten). Chaque gélule ne contient pas plus de 0,42 microgramme de gluten.

Solution buvable :par grad. de 1 kg (0,33 ml)par cuillère à café
Métopimazine 
0,33 mg5 mg

Excipients : acide ascorbique, citrate de sodium, métabisulfite de sodium (E 223), saccharine sodique, saccharose, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle, glycérol, éthanol à 96 %, solution alcoolique d’orange à 70°, eau purifiée.

Excipients à effet notoire : alcool, métabisulfite de sodium (E 223), saccharose, parahydroxybenzoate de méthyle et de propyle.

Solution injectable :par ampoule
Métopimazine 
10 mg

Excipients : acide ascorbique, citrate de sodium, chlorure de sodium, acide chlorhydrique concentré, eau pour préparations injectables. Suppositoire :par suppositoire
Métopimazine 
5 mg

Excipients : glycérides hémi-synthétiques solides.Chaque demi-suppositoire contient 2,5 mg de métopimazine.

Toutes formes :
Traitement symptomatique des nausées et vomissements.

Solution injectable :
Prévention et traitement des vomissements induits par la chimiothérapie anticancéreuse.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu

Connectez-vous pour accéder à ce contenu

Précautions d’emploi :

La prise de ce médicament est déconseillée avec des boissons alcoolisées ou des médicaments contenant de l’alcool (cf Interactions).

Prudence :

  • Chez les sujets âgés, en raison de leur sensibilité : risque d’effets sédatifs, d’hypotension.
  • En cas d’insuffisance rénale et/ou hépatique : risque de surdosage éventuel.

Solution injectable :
En cas d’injection IV, possibilité d’hypotension nécessitant une réduction de la posologie, une injection lente, le sujet étant en décubitus.
La voie IV est déconseillée chez les sujets âgés, en raison de leur sensibilité (risque d’effets sédatifs, d’hypotension) et chez les sujets porteurs d’anomalies cardiovasculaires.

Excipients :

Lyophilisat oral :
Aspartam :
L’aspartam est hydrolysé dans le tube gastro-digestif lorsqu’il est ingéré par voie orale. L’un des principaux produits de l’hydrolyse est la phénylalanine. Peut être dangereux pour les personnes atteintes de phénylcétonurie (PCU), une maladie génétique rare caractérisée par l’accumulation de phénylalanine ne pouvant être éliminée correctement.
Sodium :
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par lyophilisat, c’est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ».

Gélule :
Amidon de blé :
Ce médicament contient une très faible teneur en gluten (provenant de l’amidon de blé). Il est considéré comme « sans gluten » et est donc peu susceptible d’entraîner des problèmes en cas de maladie cœliaque. Une gélule ne contient pas plus de 0,42 microgramme de gluten. Si le patient a une allergie au blé, il ne doit pas prendre ce médicament.

Solution buvable :
Alcool (éthanol) :
Ce médicament contient 49 mg d’alcool (éthanol) par millilitre de solution buvable.
Une dose de 6 cuillères à café de ce médicament administrée à un adulte de 70 kg entraînerait une exposition à 21 mg/kg d’éthanol susceptible de provoquer une augmentation de l’alcoolémie d’environ 3,5 mg/100 ml.
À titre de comparaison, pour un adulte buvant un verre de vin ou 500 ml de bière, le taux d’alcoolémie devrait être d’environ 50 mg/100 ml.
La co-administration de médicaments contenant par exemple du propylèneglycol ou de l’éthanol peut entraîner une accumulation d’éthanol et induire des effets indésirables, en particulier chez les jeunes enfants ayant une capacité métabolique faible ou immature.
Métabisulfite de sodium :
Peut, dans de rares cas, provoquer des réactions d’hypersensibilité sévères et des bronchospasmes.
Saccharose :
Les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares) ne doivent pas prendre ce médicament.
Sodium :
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par graduation de 1 kg ou par cuillère à café, c’est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ».
Parahydroxybenzoate de méthyle et de propyle :
Peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).

Solution injectable :
Sodium :
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par ampoule, c’est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ».

Connectez-vous pour accéder à ce contenu

Ce médicament doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l’allaitement, en l’absence de données cliniques exploitables.

L’attention des patients est attirée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur le risque de somnolence.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu

A dose massive (5 fois la dose thérapeutique), la métopimazine entraîne une dépression du système nerveux central (somnolence, coma vigil), une hypotonie ou une hypotension artérielle.

Aucun décès n’a été rapporté.

En cas d’intoxication aiguë, un traitement symptomatique des troubles observés pourra être administré.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu

Connectez-vous pour accéder à ce contenu

LISTE II

AMM3400933316259 (1990, RCP rév 03.11.2022) lyophilisat.
3400932054411 (1977, RCP rév 13.01.2022) gélule.
3400931714811 (1974/92, RCP rév 12.03.2022) solution buvable.
3400931149453 (1973/92, RCP rév 07.10.2022) 10 ampoules inj.
3400936497931 (1966/92 , RCP rév 28.09.2022) suppositoire.
  
Prix : 2,77 euros (16 lyophilisats).
3,70 euros (20 gélules).
2,53 euros (flacon de 150 ml).
1,43 euros (10 suppositoires).
Remb Séc soc à 30 %. Collect.

  
Prix :3,23 euros (10 ampoules injectables).
Remb Séc soc à 65 %. Collect.

Reply
8
0
Chia sẻ

Clip Vogalene lyoc 7 5mg là thuốc gì ?

You vừa tìm hiểu thêm tài liệu Với Một số hướng dẫn một cách rõ ràng hơn về Video Vogalene lyoc 7 5mg là thuốc gì tiên tiến và phát triển nhất

Chia Sẻ Link Cập nhật Vogalene lyoc 7 5mg là thuốc gì miễn phí

Heros đang tìm một số trong những Chia Sẻ Link Cập nhật Vogalene lyoc 7 5mg là thuốc gì Free.

Thảo Luận vướng mắc về Vogalene lyoc 7 5mg là thuốc gì

Nếu sau khi đọc nội dung bài viết Vogalene lyoc 7 5mg là thuốc gì vẫn chưa hiểu thì hoàn toàn có thể lại Comments ở cuối bài để Mình lý giải và hướng dẫn lại nha
#Vogalene #lyoc #5mg #là #thuốc #gì